L’agence Web Report, spécialisée dans la gestion de la e-réputation, le community management et le contenu éditorial pour le web lance ce 6 novembre Digital Franchise une offre entièrement dédiée aux franchises et aux réseaux commerciaux. Une réponse à une problématique importante pour ces entreprises : comment assurer et maîtriser la présence digitale de la tête de réseau mais aussi de ses « franchisés » ?
Cette offre trouve son origine grâce à plusieurs observations et constats de nos spécialistes en animation social média et en gestion de l’e-réputation :
- Un badbuzz peut partir d’un établissement local et toucher l’ensemble des franchisés puis la marque elle-même. Il est donc aujourd’hui nécessaire d’organiser une veille très professionnelle.
- Les avis clients sont partout. Et notamment pour la restauration, l’hôtellerie et le tourisme, ils sont intimement liés au business. Comment répondre aux avis Google, Tripadvisor ; aux commentaires Facebook ou Instagram ? Comment valoriser cette parole du client pour améliorer ses process ou le comportement des équipes de ses franchises ?
- La forme juridique de la franchise mais aussi l’éloignement territorial de la tête de réseau, ne permettent pas au « franchiseur » de tout contrôler. Il doit laisser une certaine liberté à ses partenaires. D’où l’intervention d’un tiers de confiance comme notre Agence.
Les franchises, des réseaux…sur les réseaux sociaux.
Pour Benjamin Rosoor, dirigeant de Web Report, « les différentes missions et les expériences de notre agence nous ont permis de construire une offre qui répond parfaitement aux différents besoins de ces entreprises. Un déploiement simple avec rapidement un réseau de plusieurs dizaines d’interlocuteurs. C’est aussi une proposition adaptée aux différents business, on n’a pas le même besoin en communication digitale et en e-réputation si on commercialise des vêtements, de la restauration rapide ou une salle de fitness low-cost. »
Plusieurs enseignes ont déjà fait confiance à l’équipe de Digital-Franchise dans le domaine de la restauration mais aussi de l’équipement de la maison et du bricolage ou bien encore dans l’assurance.
A propos de Web Report : Créée en 1999, cette agence est spécialisée dans la gestion de la communication digitale des entreprises et des collectivités. Elle compte parmi ses clients des grands comptes (Cdiscount, Generali, etc.) mais aussi des PME ou bien encore des collectivités (Conseil Régional d’île de France, CPAM 75, etc.).
Contact : Benjamin Rosoor 06 86 003 003
Laisser un commentaire