Community manager

Le community management est la face visible de l’iceberg de la stratégie digitale.

C’est ce qui doit être vu et apprécié par les fans de la marque et qui a été décidé pour renforcer l’identité numérique.

Il ne s’agit pas seulement de publier des chats mignons sur Facebook, il faut surtout favoriser l’engagement pour ensuite déclencher des ventes.

Le community management permet de converser avec tous les clients des franchises sur l’ensemble du réseau pour mieux appréhender les attentes et les marges de progression.

BRIEF

Community Management

> Revendication et récupération de l’ensemble des pages de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
> Organisation de la conversation avec les internautes sur deux réseaux adaptés Facebook et Instagram.
> Valorisation des espaces Google My Business par la publication d’informations courtes et d’offres.

Des mesures régulières de l'audience pour adapter le discours

L'animation des communautés sur les réseaux sociaux nécessitent un suivi régulier pour modifier le discours en fonction des réactions des fans.

Cela permet aussi d'adapter les statuts en fonction des franchises et des régions.

Des lol cats mais pas seulement

Les internautes attendent des marques une communication ludique mais pas que.

Lorsqu'un client se plaint d'une mauvaise expérience sur les réseaux, il faut entendre cette information et répondre de manière circonstanciée.